CHRISTOPHE SOYER MAGNETISME CAJARC

menu

Conférence spectacle :                       Les extraordinaires pouvoirs de la vitamine C

Ca vous dit ?

Une représentation près de chez vous dans le cadre de votre association...


Pour vous présenter ce sujet, l’auteur à mis en scène trois personnages de fiction, qui, chacun à sa manière va vous révéler les extraordinaires pouvoirs de la vitamine C.

Le premier, réincarnation en 2019 de Jacques Henri Bernardin de Saint Pierre raconte sa traversée de Lorient à l’Ile Maurice en 1768 sur un navire de la Compagnie des Indes et les dégâts causés par le scorbut sur l’équipage.

Le second, Hugo Victor, camelot devant son étal, démontre à l’aide d’une personne choisie dans le public les vertus de son produit universel, la vitamine C, en balayant à grands coups d’arguments tous les autres médicaments que l’on peut consommer pour diverses pathologies.

Enfin, le dernier, le professeur Verne Newton Brown (fils cadet du doc Emmet Brown et de Clara Clayton dans la trilogie “Retour vers le Futur”) en blouse blanche et avec la tête de savant fou de son père explique les intérêts d’une supplémentation quotidienne en vitamine C.

Cet amusement, n’est pas une incitation à substituer quelque traitement médical qui soit, mais a pour unique but d'éveiller les consciences en mettant en avant un complément alimentaire indispensable pour la bonne santé de chacun. Les arguments scientifiques ont été puisés en grande partie dans le livre du cardiologue américain Thomas LEVY, ardent défenseur de la vitamine C qui pour bâtir son ouvrage : La Panacée originelle : La vitamine C, s’appuie sur plus de 1200 notes bibliographiques et références scientifiques indexées à la fin de son ouvrage.


Christophe SOYER 2015-2019